L'OEIL EN COLÈRE

Publié par bloncourt

L'OEIL EN COLÈRE

EDITION LEMIEUX

L'OEIL EN COLÈRE

De Gérald Bloncourt

« Dès mes premiers pas dans le photojournalisme, je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de moins objectif qu’un objectif photographique ! Que l’image faite par le photographe dépend de ce qu’il veut lui faire dire. Que l’image est fiancée à sa légende. Qu’elle est même dépendante du journal qui la donne à voir. L’objectivité dans tout ça ? Eh bien, j’ai pris parti. Je ne suis pas objectif. Résolument. J’ai des choses à dire et à transmettre. Je veux faire des images qui traduisent mes propres convictions. »

L’OBJECTIVITÉ DANS TOUT ÇA ? EH BIEN, J’AI PRIS PARTI. JE NE SUIS PAS OBJECTIF.

Ainsi se présente Gérald Bloncourt, photographe et révolté dans l’âme, qui depuis plus d’un demi-siècle n’a de cesse de capturer et faire aimer les personnages d’une France rebelle et fière. Des bidonvilles de Nanterre aux corons, des Trente Glorieuses à la désindustrialisation des années 80, il n’a eu de cesse de raconter les marges et les oubliés d’une France qu’il aime dans ses profondeurs. Une leçon de vie, une leçon de photojournalisme.

COLLECTION« MUNDO MÉDIAS »
Cette collection est dédiée aux études nouvelles, à une meilleure connaissance des médias et des métiers du journalisme sous tous leurs aspects (politique, histoire, culture, économie).

Genre : essai
224 pages, 34 photos, 18 €
Parution : 22 février 2016

EDITIONS LEMIEUX

À commander directement chez votre libraire

ou directement chez l'Editeur

http://boutique.lemieux-editeur.fr/essais/61-loeil-en-colere-9782373440508.html

 

———————————————————————————————

 

JE N'AI RIEN À CACHER - par Bernard Esposito-

 

Commander directement chez votre libraire

PARTAGER CETTE PAGE